General Tire Grabber X3

General Tire lance le GRABBER X3 avec marquage lisse rouge sur les flancs

General Tire poursuit son offensive et lance le très attendu Grabber X3 avec – pour la première fois – un marquage lisse rouge et lisse sur les flancs (Smooth Red Letter, SRL) afin de répondre à l’importante demande.

Conçu pour affronter les terrains boueux, le Grabber X3 prouve son efficacité sur route comme hors-piste, même si – conformément aux gènes off-road de General Tire – il est surtout destiné à une utilisation ‘tout-terrain’ (80/20). Afin de répondre aux exigences les plus sévères, les ingénieurs de General Tire ont mis au point trois technologies révolutionnaires : ‘Extreme Mud (X Mud)’ pour une motricité maximale dans la boue profonde, ‘Extreme Dirt (X Dirt)’ pour une efficacité optimale sur sentiers sablonneux et caillouteux, et ‘Extreme Rock (X Rock)’ pour affronter au mieux les terrains pierreux. Ces trois technologies reposent sur un profil à profondes rainures, des canaux pour évacuer la boue et des arêtes chanfreinées pour garantir une adhérence optimale sur le sable, la boue et le gravier.

Le design unique du pneu présente des arêtes biseautées, des rainures de profil plus larges et des rainures plus étroites au centre de la bande de roulement, ce qui permet d’évacuer plus rapidement les petits graviers, évitant ainsi qu’ils viennent se ficher dans le pneu sur les sentiers caillouteux.

En cas de conduite sur chemins pierreux, les arêtes agrippantes multi-angles de la bande de roulement garantissent une adhérence maximale dans toutes les directions. Une série de baguettes de déflexion protègent les parois latérales des dégâts occasionnés par les pierres et le gravier, afin d’ajouter encore à la robustesse du pneu sur les terrains les plus exigeants.

Les ingénieurs de General Tire ont également eu recours à la technologie Duragen™ pour la construction du Grabber X3. Le pneu bénéficie en outre d’une structure à triple couche qui accroît sa solidité et sa résistance aux crevaisons et aux fuites. Par rapport à la version précédente, les prestations sur sable et sur gravier ont été améliorées de 5%, tandis que les prestations sur terrains pierreux enregistrent un progrès de 10%. Sur route aussi, le Grabber X³ fait mieux que son prédécesseur, notamment en ce qui concerne l’adhérence sur sol mouillé. Les bruits de roulement restent également très limités en comparaison avec d’autres pneus conçus pour terrains boueux. Globalement, il affiche des prestations sur route absolument enviables.

Attendue avec impatience, la gamme Grabber X3 avec marquage Smooth Red Letter (SRL) ne cesse de croître. Le pneu est actuellement disponible en 10 dimensions différentes pour jantes de 15 à 20 pouces. Toutes les dimensions de cet expert du pneu tout-terrain sont homologuées pour des vitesses allant jusqu’à 160 km/h. La gamme totale X3 compte 37 articles.

Rendez-vous échange saisonnier

Contact

Pour de plus amples informations ou des questions, vous pouvez toujours remplir le formulaire de contact.
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

© 2019 Donckers bandencentrale | webdesign by Procor | GDPR