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General Tire lance le GRABBER X3 avec un marquage de flanc rouge plat

General Tire poursuit son offensive de produits et lance le très attendu Grabber X3 pour la première fois avec un marquage de flanc rouge plat (Smooth Red Letter, SRL) afin de répondre à la forte demande.

Le Grabber X3 est un pneu pour terrains boueux qui convient aussi bien à la route qu’au tout-terrain, bien qu’il mette principalement l’accent sur une utilisation hors route (80/20), conformément à l’ADN tout-terrain de General Tire. Afin de répondre aux exigences de spécification élevées, les ingénieurs de développement de General Tire ont créé trois technologies révolutionnaires : « Extreme Mud (X Mud) » pour une traction maximale dans la boue profonde, « Extreme Dirt (X Dirt) » pour les chemins de sable et de gravier, et « Extreme Rock (X Rock) » pour affronter les terrains rocheux. Ces trois technologies reposent sur une bande de roulement avec des rainures profondes, des canaux pour évacuer la boue et des bords inclinés, qui assurent un haut niveau d’adhérence sur le sable, la boue et le gravier.

Le design unique de ce pneu comprend des bords de blocs chanfreinés avec des rainures de profil plus larges et des rainures plus étroites au centre de la bande de roulement, ce qui permet d’évacuer plus rapidement les pierres afin d’éviter qu’elles ne se coincent sur les chemins de gravier.

Lorsqu’on roule sur des rochers, les bords adhérents avec différents angles sur la bande de roulement garantissent une adhérence maximale dans toutes les directions. Une série de nervures de déviation protège les flancs contre les dommages causés par les pierres et le gravier, ce qui rend le pneu extrêmement robuste sur les terrains accidentés.

Les ingénieurs de développement de General Tire ont utilisé la technologie Duragen™ pour la construction du Grabber X3, et le pneu dispose en outre d’une structure à trois plis qui augmente la robustesse et la résistance aux crevaisons. Par rapport à la version précédente de ce pneu, les performances sur le sable et le gravier meuble ont été améliorées de 5 %, tandis que les performances sur les terrains rocheux ont progressé de 10 %. Même sur route, le Grabber X³ est meilleur que son prédécesseur, notamment en ce qui concerne l’adhérence sur sol mouillé. De plus, les bruits de roulement restent très limités par rapport à d’autres pneus pour terrains boueux, et il peut se targuer de performances routières de premier plan.

Le très attendu Grabber X3 avec marquage Smooth Red Letter (SRL) sera disponible dans une gamme croissante, comprenant 10 dimensions différentes pour des jantes de 15 à 20 pouces. Toutes les dimensions de ce spécialiste du tout-terrain sont approuvées pour des vitesses allant jusqu’à 160 km/h. La gamme totale X3 comprend 37 articles.