Nos services

Montage de pneus rapide et efficace

Chez Donckers, nous assurons un montage professionnel de vos pneus, avec précision et souci du détail. Nos monteurs expérimentés garantissent que vos pneus sont correctement équilibrés et alignés, pour une sécurité optimale et une expérience de conduite confortable. Qu’il s’agisse de pneus été, hiver ou toutes saisons, nous sommes à votre service.

Tarifs

Tarif montage

Pour les pneus achetés ailleurs

  • VOITURE PARTICULIÈRE
  • Pneu standard € 52,00
  • Pneu taille basse € 54,75
  • Pneu Runflat € 58,50
  • SUV
  • Pneu standard € 54,75
  • Pneu taille basse € 54,75
  • Pneu Runflat € 58,50
  • FOURGONNETTE
  • Pneu standard € 54,75
  • DEUX-ROUES
  • Pneu standard € 54,75

Prix par pièce, TVA incluse, pour le montage, l’équilibrage et le placement sur véhicule de pneus achetés ailleurs (par ex. Internet, …).
Fourgonnette : excl. valve haute pression (+ 5,50 €)
Deux-roues : excl. démontage et remontage de la roue. Roues avec tendeurs + 6,00 €

Réparation de pneus

Si votre pneu a perdu de la pression complètement ou partiellement, vous devez vous arrêter immédiatement et monter votre roue de secours. C’est pourquoi Donckers vous conseille de vérifier régulièrement la pression de votre roue de secours, afin d’être sûr de pouvoir l’utiliser en cas de besoin. Ne roulez jamais avec un pneu crevé, car cela l’endommagera de manière irréparable. Pas même avec un pneu Runflat !

Après avoir monté la roue de secours, vous devez vous rendre chez Donckers pour faire contrôler le pneu endommagé. Seul un spécialiste du pneu peut vous dire si le pneu peut être réparé, car il doit être démonté de la roue pour une inspection interne complète des dommages.

Endommagé à l'intérieur

Les pneus crevés sur lesquels on a roulé pendant une courte période sont souvent tellement endommagés à l’intérieur qu’ils ne peuvent plus être réparés, ce qui peut entraîner un éclatement !

La plupart des crevaisons, trous de clous et coupures dans la bande de roulement du pneu (la zone verte) peuvent être réparés. Les pneus dont le flanc est endommagé (zone rouge) ne doivent pas être réparés.

La réparation d’un pneu à l’aide d’un « tap » (une mèche imbibée de colle) est strictement interdite ! L’intérieur du pneu n’est pas contrôlé et le conducteur court par conséquent un risque de sécurité important. Une telle réparation n’est que temporaire car la colle sèche et le pneu finira par fuir à nouveau avec le temps. Le fabricant de pneus décline également toute responsabilité en cas d’une telle réparation.

Ne jouez pas avec votre sécurité : confiez le contrôle et la réparation de vos pneus à un spécialiste des pneus formé de Donckers.

Tarif réparation de pneu

Vulcanisation à froid et équilibrage

  • VOITURE PARTICULIÈRE
  • Pneu standard € 35,50
  • Pneu taille basse € 37,50
  • Pneu Runflat € 41,50
  • SUV
  • Pneu standard € 43,50
  • Pneu taille basse € 44,00
  • Pneu Runflat € 49,50
  • FOURGONNETTE
  • Pneu standard € 39,00
  • DEUX-ROUES
  • Pneu standard € 39,00

Prix par pièce, TVA incluse, pour le démontage et le montage, la vulcanisation à froid, l’équilibrage et le placement sur véhicule.
Fourgonnette : excl. valve haute pression (+ 5,50 €)
Deux-roues : excl. démontage et remontage de la roue. Roues avec tendeurs + 6,00 €

Changement de saison

Chez Donckers, nous comprenons l’importance d’avoir les bons pneus à chaque saison. Nos changements de saison professionnels garantissent que votre voiture fonctionne de manière optimale et que votre sécurité reste assurée. Faites confiance à notre expertise pour une transition sans souci entre les pneus été et hiver.

Tarifs

Tarif changement de saison

4 pneus LÂCHES, montage, équilibrage et placement inclus

  • VOITURE PARTICULIÈRE
  • Standard € 125,00
  • Taille basse € 129,00
  • Runflat, UHP € 141,00
  • SUV
  • Standard € 146,00
  • Taille basse € 153,00
  • Runflat, UHP € 153,00
  • FOURGONNETTE
  • Standard € 146,00

4 pneus sur jante (kit)

  • VOITURE PARTICULIÈRE
  • Placement de base (hors équilibrage) € 71,00
  • Placement avec équilibrage € 84,00
  • Placement avec équilibrage UHP € 90,00
  • SUV
  • Placement de base (hors équilibrage) € 76,00
  • Placement avec équilibrage € 90,00
  • FOURGONNETTE
  • Placement de base (hors équilibrage) € 76,00
  • Placement avec équilibrage € 90,00

Prix par jeu de 4 pneus, TVA incluse.
Le stockage est gratuit à condition que le changement soit effectué 2 fois par an : sinon, 40,00 € par saison.

Vos pneus, notre hôtel à pneus

Le choix d’un jeu de pneus été et hiver vous garantit une sécurité et un confort de conduite maximum. Les pneus été se caractérisent par une très bonne tenue de route à des températures et des vitesses plus élevées, tandis que vos pneus hiver garantissent une sécurité et une adhérence supplémentaires pendant les mois froids d’hiver. Après chaque changement de saison, Donckers prend en charge le stockage sécurisé des pneus démontés jusqu’au prochain changement : vous vous épargnez ainsi un coffre sale, le transport pénible et une pile de pneus dans votre garage ou abri de jardin.

Le stockage de vos pneus n’entraîne aucun supplément de prix, à condition que vous fassiez effectivement changer vos pneus chaque printemps et automne. Si vous souhaitez laisser votre jeu de pneus en dépôt chez nous sans les faire changer, des frais de 40,00 € par an vous seront facturés.

Nos établissements

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Donckers Wijnegem

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Équilibrage

Pour comprendre ce qu’est le déséquilibre, il faut d’abord savoir comment une jante – respectivement un pneu – est fabriqué.

Une jante en aluminium est fabriquée en coulant de l’aluminium liquide dans un moule, puis, après refroidissement, elle est traitée et finie (polissage, peinture, etc.). Une jante en acier est constituée de deux parties en acier, la ceinture et la bride, qui sont soudées ensemble.

Un pneu est construit en « collant » successivement différentes couches de câbles d’acier avec du caoutchouc – dans d’innombrables compositions de caoutchouc différentes – les unes sur les autres, après quoi ce pneu brut est placé dans un « moule » pour la vulcanisation.

Une jante neuve ou un pneu neuf n’ont jamais un poids parfaitement uniforme : pendant leur production, certaines zones de la jante et/ou du pneu sont légèrement plus lourdes. Sous l’effet de la force centrifuge, ce déséquilibre se produit.

Le déséquilibre provoque une vibration dans le volant à une certaine vitesse, qui n’est plus perceptible à d’autres vitesses. Ce phénomène est également appelé « shimmy », et en cas de déséquilibre important, il peut même faire vibrer toute la voiture. Cela se ressent généralement dans le dossier du siège.

Pour éliminer ce déséquilibre, les roues sont « équilibrées ». À l’aide d’appareils électroniques spécialisés, des capteurs détectent l’endroit du déséquilibre (l’endroit où la roue est légèrement plus lourde) et la « quantité » à compenser, exprimée en grammes.

En fixant des poids d’équilibrage sur la roue, juste en face de cet endroit le plus lourd, ce déséquilibre est éliminé.

L’équilibrage doit toujours être effectué lors du premier montage du pneu, mais aussi chaque fois que le pneu est démonté de la jante, par exemple lors du changement été-hiver ou lors de la réparation du pneu.

Dans des cas moins fréquents, les vibrations du volant peuvent également être causées par :

  • Une jante voilée (plus ronde)
  • Un pneu déformé

Ces causes peuvent également être détectées sur l’équilibreuse : un « voile » dans la jante ou le pneu est très visible lorsque la roue tourne sur la machine. Mais l’équilibrage ne pourra pas éliminer ces causes. Faire réparer votre jante peut apporter une solution ici.

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Alignement

Vos pneus sont-ils usés de manière irrégulière ? Votre véhicule « tire »-t-il sur le côté, vous obligeant à constamment corriger la direction ? Ou votre volant est-il « de travers » lorsque vous roulez en ligne droite ? Dans ce cas, il est fort probable que votre véhicule doive être aligné.

Schéma d'usure

Un schéma d’usure où un côté du pneu s’use plus que l’autre est une conséquence typique d’un mauvais alignement des roues de la voiture. Ce phénomène est potentiellement très dangereux car ce type d’usure peut entraîner un éclatement du pneu.

Lorsque l’usure se produit sur le « côté intérieur » du pneu (à l’arrière du passage de roue) et n’est pas remarquée à temps, le pneu peut s’user tellement au niveau de l’épaule que la carcasse est littéralement « coupée » (image de droite). La structure de la carcasse est endommagée et le pneu tellement affaibli qu’il se déchirera à cet endroit. On parle alors d’éclatement du pneu. Le réglage de l’alignement peut stopper cette usure irrégulière, mais l’usure ne s’améliorera évidemment pas d’elle-même suite au réglage de l’alignement. Un bon suivi, même après le réglage de l’alignement, est donc indispensable !

L’alignement est un travail de spécialiste : notre personnel expérimenté est donc formé pour remettre parfaitement « en ligne » la position de vos roues sous votre véhicule à l’aide de l’équipement le plus moderne disponible.

Lors de l’alignement, nous distinguons 3 positions de roues importantes qui peuvent potentiellement être incorrectes :

  • Parallélisme (image : Pincement / Ouverture)
  • Carrossage
  • Chasse (la roue est trop en avant ou en arrière)

Tarif alignement

  • VOITURE PARTICULIÈRE
  • Contrôle (mesure des 4 roues sans réglage) € 47,00
  • Train avant – réglage du parallélisme € 62,50
  • Train avant – réglage du parallélisme et du carrossage € 70,00
  • Train avant – réglage du parallélisme et de la chasse € 70,00
  • Train avant – réglage du parallélisme, du carrossage et de la chasse € 77,00
  • Train avant et arrière – réglage € 83,00
  • SUV & FOURGONNETTE
  • Contrôle (mesure des 4 roues sans réglage) € 52,00
  • Train avant – réglage du parallélisme € 70,00
  • Train avant – réglage du parallélisme et du carrossage € 78,00
  • Train avant – réglage du parallélisme et de la chasse € 78,00
  • Train avant – réglage du parallélisme, du carrossage et de la chasse € 83,00
  • Train avant et arrière – réglage € 99,00

Prix incluant ½ heure de travail, TVA comprise. Le travail supplémentaire effectué sera facturé en régie au tarif de 21,50 € par quart d’heure.

Nous ne sommes pas responsables des dommages dus à la corrosion (par ex. rupture de la barre de direction parce que le filetage est rouillé).

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Réglage des phares

L’une des raisons les plus fréquentes d’une carte rouge lors du contrôle technique de votre véhicule est le réglage de vos phares. Facile à éviter en passant rapidement dans la filiale Donckers de votre choix. Là, vos phares seront parfaitement réglés à l’aide d’un équipement professionnel étalonné, afin que vous puissiez vous rendre au contrôle technique en toute tranquillité et que vous n’éblouissiez pas les autres usagers de la route ! Vous pouvez faire régler vos phares dans les centres suivants :

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Batteries

Batterie défectueuse ? Les causes sont multiples, mais les raisons les plus fréquentes sont :

  • l’âge de la batterie,
  • l’alimentation (alternateur),
  • la décharge complète (la décharge totale de votre batterie).

La décharge complète se produit principalement lorsque, par exemple, les phares sont restés allumés parce que la porte n’était pas bien fermée, ou lorsque le véhicule est resté immobile pendant une longue période (tondeuses à gazon ou camping-cars). À l’intérieur, les plaques de plomb se déforment légèrement : dès que deux de ces plaques se touchent, il se produit une sorte de court-circuit qui fait que la cellule de batterie concernée ne peut plus reproduire d’énergie.

Donckers propose une vaste gamme de batteries disponibles pour les applications les plus diverses :

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Batteries haute performance.

Batteries spéciales haute performance pour les véhicules modernes qui ont des besoins énergétiques plus élevés, en raison des nombreuses applications électroniques actuelles installées dans les voitures, telles que la climatisation, un système audio étendu, mais aussi la nouvelle technologie start-stop et les freins régénératifs…

Batteries de démarrage GEL, adaptées à une utilisation dans les conditions les plus sales (tout-terrain) : peuvent être installées dans n’importe quelle position et peuvent être complètement déchargées sans que la batterie n’en subisse de conséquences néfastes.

Batteries à décharge profonde pour décharge profonde, destinées à une alimentation électrique permanente (camping-cars, clôtures électriques pour pâturages, etc.).

Quasiment toutes les batteries de démarrage pour voitures, motos, camions, tracteurs et même tondeuses à gazon.

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Banden Latem, Sint-Martens-Latem

Service de freins professionnel

Qu’est-ce qui est, pour votre sécurité, outre les pneus, la pièce la plus importante de votre véhicule ? Exactement, les freins. Chez Donckers, vous pouvez vous adresser à nous pour la réparation et/ou le remplacement de toutes les pièces de votre système de freinage ; vos plaquettes et disques de frein, mâchoires de frein, tambours, maîtres-cylindres, étriers de frein et les conduites ! Pour un contrôle et un test de freinage sur un banc d’essai de freins professionnel, et un devis si vous le souhaitez, vous pouvez vous adresser aux centres suivants :

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Demandez votre devis pour nos services !

Êtes-vous intéressé par l’un de nos services ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour un devis sans engagement. Indiquez clairement le(s) service(s) pour lesquels vous souhaitez recevoir un prix. Si votre demande concerne des pneus (par exemple, montage en combinaison avec de nouveaux pneus), n’oubliez pas de mentionner la dimension complète des pneus, y compris le code de vitesse et l’indice de charge. Pour les pneus ‘runflat’ ou ‘seal’, veuillez également le préciser. Plus vous nous fournissez de détails, plus nous pourrons établir votre devis avec précision.

Runflat

Ce sont des pneus auto-porteurs anti-fuite. Ils sont conçus avec des flancs renforcés qui aident à supporter le poids de la voiture et qui garantissent que le pneu peut continuer à rouler après une perte de pression. Vous pouvez encore atteindre votre destination à faible vitesse, mais vous devez faire remplacer votre pneu le plus rapidement possible par l’un de nos spécialistes.

Ces pneus sont munis d’une couche de colle liquide à l’intérieur. En cas de pénétration d’un objet pointu, cette couche empêche l’air de s’échapper du pneu. Souvent, en cas de pénétration d’un (petit) objet pointu, il n’est pas nécessaire de remplacer ou de réparer le pneu.

Certains pneus sont équipés de systèmes de haute technologie qui réduisent le bruit de roulement et les vibrations.

Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales et ne seront pas transmises à des tiers.