Réparations Pneu

Réparations Pneu

Si votre pneu perd partiellement ou entièrement sa pression il faut s’arrêter de suite et monter la roue de secours. Pour cette raison Donckers conseille un contrôle régulier de la pression des pneus, y compris de la roue de secours! Ne poursuivez jamais votre parcours sur un pneu qui fuie car en roulant à plat le pneu subira des dégâts irréparables. La même chose est valable pour un Pneu Runflat !

Après montage de votre roue de secours une visite à une de nos stations s’impose afin de faire contrôler le pneu endommagé. Seul le professionnel pourrais vous dire si le pneu est réparable ou pas, car le pneu doit être déjanté pour inspection à l’intérieur.

Un pneu crevé qui a roulé à plat est souvent tellement endommagé qu’il est endommagé et irréparable (dégâts à la carcasse)! Réparer se pneu peut entraîner une rupture du pneu en roulant par la suite!

La majorité des coupures, trous faits par des clous et des vis sur la bande roulage sont réparables. (zone verte).Un pneu endommagé dans la zone rouge ne peut PAS être réparé et est à remplacer.

La réparation d’un pneu doit toujours se faire depuis l’intérieur du pneu. Le ‘’champignon’’ inséré dans le trou bouche l’endroit qui perd et empêche également que l’humidité, des impuretés et du sel rentrent dans la carcasse du pneu.

La réparation à l’aide d’un lacet est interdite! Par cette opération le pneu n’est pas contrôlé à l’intérieur et vous risquez que le pneu éclate en roulant. Une telle réparation est une solution temporaire car la colle sèche au bout d’un certain temps et la fuite risque de se manifester à nouveau. En plus les fabricants déclinent toute responsabilité en cas de soucis suite à une telle réparation.

Ne mettez pas votre sécurité en jeu: faites réparer votre pneu par un spécialiste formé d’une agence Donckers.

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