Gonflage a l’azote

Gonflage a l’azote

L’utilisation d’azote provient d’utilisation en aéronautique et Formule1. L’azote a quelques avantages par rapport à l’air:

  • Un pneu gonflé a l’air perd sa pression 3x plus vite qu’un pneu gonflé à l’azote, suite à la différente taille des molécules.
  • L’azote ne contient pas de vapeur d’eau: on diminue ainsi le risque de corrosion de la carcasse du pneu, le jante ou la valve électronique.
  • L’azote est un gaz inerte, non sensible aux variations de pression sous influence de la température. Ceci est la raison pourquoi les pneus d’avions
    ou F1 sont gonflés à l’azote. Imaginez-vous qu’un avion décolle dans un pays chaud avec la bonne pression dans ses pneus. Le temps passé en altitude a des températures de -50°C feras que l’avion atterrit avec des pneus plats si gonflés a l’air.

Pourquoi est-ce que les pneus ne sont pas systématiquement gonflés à l’azote?

De l’air est disponible partout. L’azote s’achète en bonbonne ou il faut un générateur d’azote pour l’extraire de l’air.
Le remplissage à l’azote est donc cher.

Rendez-vous échange saisonnier

Contact

Pour de plus amples informations ou des questions, vous pouvez toujours remplir le formulaire de contact.
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

© 2019 Donckers bandencentrale | webdesign by Procor | GDPR