TPMS – Capteurs de surveillance de pression des pneus

TPMS – Capteurs de surveillance de pression des pneus

Selon la nouvelle directive européenne chaque nouveau modèle de véhicule introduit après le 1er novembre 2012 doit être équipé d’un système de surveillance de pression des pneus, appelé TPMS (Tyre Pressure Monitoring System). A partir du 1er janvier 2015 cet équipement est obligatoire sur chaque véhicule neuf (et pas uniquement sur les nouveaux modèles).L’objectif de cette obligation est d’augmenter la sécurité routière et de réduire les émissions CO2 de votre voiture: un pression des pneus trop faible augmente la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement, qui sont néfastes pour l’environnement..

Il existe 2 types de systèmes de surveillance de pression: “TPMS directe” et “TPMS indirecte

Quasi tous nos agences disposent d’un appareil spécialisé qui permet de programme, étalonner et initialiser les capteurs du système TPMS et l’ordinateur de bord de votre voiture . En cas de soucis avec votre système TPMS, n’hésitez pas à nous contacter!

Si vous souhaitez faire remplacer ou réparer vos pneus ou jantes il est conseillé de nous prévenir que votre voiture est équipée d’un système de TPMS directe. Ceci afin d’éviter des dégâts aux capteurs au démontage du pneu.

Rendez-vous échange saisonnier

Contact

Pour de plus amples informations ou des questions, vous pouvez toujours remplir le formulaire de contact.
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

© 2019 Donckers bandencentrale | webdesign by Procor | GDPR